FAQ

La cellulose brûle-t-elle ?

la ouate de cellulose Thermofloc résiste au feu, et ça ça vaut de l'or!Réponse : La cellulose ne contient pas de sel de bore ce qui permet à  la cellulose d’être protégée contre les flammes, la cellulose se consume mais ne brûle pas, aucune flamme n’apparait. Vidéo sur la capacité retardante au feu du Thermofloc.

Thermofloc et la poussière ?

Notre réponse :

  • Lors du soufflage, la cellulose fait de la poussière, néanmoins dès l’application du produit faite la poussière se dissipe, il suffit alors de balayer, ce qui est fait par l’entreprise qui place le matériau.
  • Lorsque vous placez vous même la cellulose à  déposer, il y a un dégagement de poussière, utilisez un masque pour vous protéger, il est à  noter que la cellulose n’est pas nocive. Pour stabiliser la cellulose une fois mise, mouiller l’isolant avec un aspergeur d’eau, une croute se formera alors.
  • Si vous êtes incommodé par la poussière découvrez plutôt les granulés Thermofloc qui ne font aucune poussière.

La cellulose perd-t-elle ses qualités en prenant l’humidité ?

la ouate de cellulose Thermofloc produit de la poussièreLa cellulose de papier Thermofloc peut capter jusqu’à  30% d’humidité par rapport à  son poids sans perdre ses qualités isolantes. Avantages du Thermofloc.