Frein-vapeur

Commander en ligne

Notre frein-vapeur THERMOFLOC est une bande destinée à freiner la vapeur et à rendre étanche à l’air qui protège efficacement la construction de l‘humidité. Il peut être utilisé à l’intérieur pour les structures de parois et de toitures. Doté d’une armature renforcée, il présente une grande solidité à la déchirure.

Domaine d’application

Le frein-vapeur THERMOFLOC se place en intérieur dans les structures de toitures ventilées et non ventilées et au niveau des cloisons dans les constructions à ossature bois. L’utilisation du frein-vapeur THERMOFLOC permet de compenser les points faibles de la construction résultant des courants d’air et d’empêcher a i n s i l ’ i n f i l t ration d’humidité dans l’isolation thermique.

Mise en oeuvre

L’écran frein-vapeur THERMOFLOC se fixe par agrafage ou collage sur la structure. Lors de la pose, orienter le côté film du frein-vapeur vers l’intérieur du local, c.-à-d. que la feutrine de l’écran doit être positionnée vers l’isolation thermique. En présence d’isolants THERMOFLOC à souffler, l’écran frein-vapeur peut être posé aussi bien dans le sens longitudinal que transversal. S’il est nécessaire de le poser dans le sens transversal, recouvrir les raccords de ruban adhésif à l’aide de latte continu pour empêcher tout décollement du ruban adhésif sous l’action de la pression de soufflage. Les surfaces à coller doivent être sèches et exemptes de matières grasses, de poussière, ainsi que de silicone.

Caractéristiques techniques

Nos chantiers

Chantier en Hollande