Isolation des combles ou des planchers

Isolation à  déposer pour l'isolation des combles et planchers.

Dans le cas de comble accessible et non habitée, il est très facile de déposer l’isolant au niveau du plancher. Le coût est ainsi réduit et le travail bien fait. L’isolant forme un tout et réduit les ponts thermiques.

Quelle quantité déverser pour isoler les combles ?

La cellulose se présente en sac de 12Kg, il faut compter un peu moins de 3 sacs par m3.

Comment appliquer l’isolation pour les combles ?

La cellulose est comprimée dans des sacs, il suffit simplement d’aérer la cellulose avec la main ou un petit rateau, ensuite simplement la déposer (déverser) dans l’espace que vous voulez isoler.

Excés de poussière dans les combles ?

Lorsque vous placez vous même la cellulose à  déposer, il y a un dégagement de poussière. Utilisez un masque pour vous protéger, il est à  noter que la cellulose n’est pas nocive. Pour stabiliser la cellulose une fois mise, mouiller l’isolant avec un aspergeur d’eau, une croute va se former et stabilisera les poussières.

Si vous êtes incommodés par la poussière, veuillez utiliser plutôt les granulés Thermofloc qui ne font eu absolument aucune poussière.

Isolation des planchers

La cellulose permet également d’isoler des planchers lorsqu’ils ne se situe pas dans des combles et en sous toiture, le procédé reste le même.

 

Précautions élémentaires contre le feu

Attention pour votre sécurité, il est interdit d’encastrer des spots dans un plafond isolé avec de la cellulose de papier. La cellulose ayant une capacité thermique très importante, il y a risque de surchauffe des transformateurs basse tension, nous conseillons donc d’isoler la lampe et le transformateur dans un caisson de protection. Voir un exemple sur le site d’Ecobati.