Isolation à souffler

Commander en ligne

La pose de THERMOFLOC s‘effectue à l‘aide des machines à souffler THERMOBLOW spécialement équipées à cet effet. La méthode consiste à souffler, sous air comprimé, le matériau d‘isolation dans les tuyaux qui l‘acheminent dans les vides de la construction où il est ensuite comprimé conformément aux directives de mise en oeuvre, formant ainsi une couche isolante, sans joint et sans raccord.
La technique de mise en oeuvre spéciale présente des avantages considérables tant pour le spécialiste que pour le maître d‘ouvrage. Le maître d‘ouvrage est sûr d‘avoir une couche isolante sans joint, exempte de ponts thermiques. Les vieilles toitures peuvent être isolées a posteriori sans enlever les tuiles de couverture. La couche isolante étant perméable à la diffusion de vapeur d’eau, le maître d’ouvrage est assuré d’avoir une ambiance intérieure agréable, exempte de tout polluant.

Le système d’isolation thermofloc

Avec un seul produit, le spécialiste peut réaliser des épaisseurs d’isolation de 20 à 500 mm, ceci rendant inutile le stockage de matière isolante de différentes dimensions (comme pour les panneaux isolants et rouleaux d’isolation). Ceci étant, le compactage du matériau isolant atteint une densité comprise entre 30 kg/m3 et 60 kg/m3 en fonction du domaine d’application.

Il n’y a pratiquement pas de chutes, étant donné qu’on utilise à chaque fois la stricte quantité nécessaire de matière isolante correspondant à l’élément de construction concerné. De plus,
la logistique de chantier s’en trouve simplifiée du fait que les matériaux de construction n’exigent plus aucune manutention pour être transportés dans le bâtiment.

La technique de soufflage permet, depuis le rez-de-chaussée, de remplir sans problème tous les éléments de la construction situés en hauteur (bâtiments à plusieurs étages). Donc une économie de
temps et exécution plus rapide du projet.

Caractéristiques techniques

Nos chantiers

Chantier toiture

Chantier soufflage à Angleur