Matériaux d’isolation proche de la nature

Ecologique / sain / sans découpe

Toujours plus de maitres d’ouvrage ont recours aux matériaux d’isolation à souffler Thermofloc

Du fait de leurs caractéristiques d’isolation exceptionnelles, de plus en plus de maîtres d’ouvrage recourent partout en Europe à l’utilisation des matériaux d’isolation à souffler THERMOFLOC,
que ce soit pour des projets de constructions neuves ou de rénovation. Le nombre de projets de construction dans lequel ces matériaux sont utilisés ne cesse d’augmenter et des centaines de maîtres d’ouvrage viennent s‘ajouter chaque année parmi les nouveaux adeptes de THERMOFLOC.

Des analyses de marché appuient largement la satisfaction engendrée par les caractéristiques d’isolation exceptionnelle du matériau ainsi que l’économie substantielle d’énergie et la réduction des dépenses se rapportant à leur utilisation. Notre matériau isolant à souffler ne fait pas seulement l’objet d’améliorations continues en termes d‘efficacité mais également en termes de caractéristiques constructives et écologiques. La nouvelle génération de produits THERMOFLOC est 100% sans borate et répond aux exigences des normes européennes actuelles.
Avec le matériau d’isolation à souffler de THERMOFLOC, combiné aux écran freine-vapeur ou pare-vapeur, aux sous-toiture ou toiture THERMOFLOC et à la technique de collage correspondante, vous obtiendrez un système d’isolation efficace et sans joints répondant aux exigences de qualité les plus élevées.

Contrôlée selon le label de qualité NaturePlus

Certifiée pour la construction saine et durable !

L‘isolant de cellulose Thermofloc est le premier produit isolant à souffler en Europe à pouvoir porter le label de qualité prisé natureplus®. Les experts indépendants de l’association internationale natureplus® attestent que l’isolant à souffler Thermofloc possède d‘excellentes propriétés écologiques, sanitaires et techniques. Seuls sont certifiés les produits durables composés à 85% au moins de matières premières renouvelables. Celles-ci exercent une influence positive avérée sur le climat ambiant. Elles permettent d‘une part d‘empêcher les émanations nocives et d‘autre part de minimiser la consommation de sources d‘énergie fossiles.
De plus, les valeurs limites les plus strictes garantissent que les produits Thermofloc ne présentent aucun risque pour la santé. La labellisation atteste également de l‘aptitude à l‘usage et de la longévité de l‘isolant.

Tests sanctionnés par un « très bien »

en matière de fabrication et d’assurance de qualité

L’ i s o l a n t Thermofloc est fabriqué à partir de papier journal de pure origine auquel sont ajoutées des substances minérales servant à la conservation et à l‘ignifugation. Le papier est grossièrement broyé avant d‘être transformé en de fines fibres de celluloses élastiques. Le produit fini est emballé dans des sacs en polyéthylène avant d‘être mis sur palettes. Une surveillance interne et externe certifiée garantit que le produit répond aux exigences de qualité européennes les plus élevées. Ceci est également attesté par l ‘Agrément Technique Européen ETA-05/0186.