Thermobag

Commander en ligne

Le système THERMOBAG est le premier à offrir la possibilité d’isoler des toits proprement et économiquement, même à posteriori. La seule condition est l a présence d’un accès approprié au THERMOBAG en passant par le plafond de l’étage supérieur. Le THERMOBAG se compose d‘un écran frein-vapeur (valeur sd env. 10,0 m) placé sous une membrane externe en PP imperméable mais ouvert à la diffusion (valeur sd<0,04m), garantissant une isolation thermique optimale.
Le THERMOBAG ne remplace pas une sous-toiture fonctionnelle mais protège les matières isolantes employées contre l’humidité et les courants d’air. Seule une isolation effectuée par un professionnel garantit des propriétés isolantes optimales car lui seul saura choisir la quantité de remplissage correcte. Par ailleurs, l’influence de la masse isolante sur la physique de l’ensemble de la construction doit être également évaluée et garanti par un professionnel.

Thermobag – des avantages qui vous convaincront:

  • Un démontage de la finition intérieur (aménagement intérieur) et de la couverture de la toiture ne sont pas nécessaires.
  • Nette amélioration de la protection thermique en été.
  • Les coûts de chauffage baissent nettement.
  • Un procédé de rénovation à prix avantageux qui s’amortit en l’espace de quelques années.
  • Les travaux d’isolation s’effectuent la plupart du temps en l’espace d’une journée ce qui est très convivial.

Mise en oeuvre

Découper le THERMOBAG à la longueur désirée et le fermer d’un côté. Une fois que les Thermobags préparés ont été découpés à la longueur des espaces à isoler, il faut les plier en conséquence et les refermer d’un côté à l’aide d’agrafes. Placer le THERMOBAG dans l’espace à remplir. Avec beaucoup de doigté et à l’aide de tiges, appliquer les THERMOBAGS encore vides dans la position optimale à l’intérieur de l’espace à remplir.
Les THERMOBAGS sont maintenant prêts à recevoir le matériau isolant à souffler THERMOFLOC jusqu’à ce que l’espace soit complètement rempli. Refermer ensuite les sacs à l’aide d’agrafes et de ruban adhésif. L’isolation entre les chevrons est terminée. Les dimensions de l’espace à remplir étant prédéterminées, l’épaisseur de la couche isolante est par conséquent limitée (épaisseur maximum d’isolation de 20 cm).

Caractéristiques techniques